Viaducdesarts.fr
» »

Comment entretenir ses cheveux ?

Publié le 20/10/2015

Les femmes rêvent d’avoir une belle chevelure et pourtant c’est pas compliqué pour peu qu’on applique quelques règles de base. Découvrez les astuces ensemble.

Le shampoing, l’élément indispensable

Vous devez toujours adapter votre shampoing à votre type de cheveux. Ainsi, si vous avez les cheveux gras, utilisez un shampoing à base d’argile verte. Si vous avez des cheveux afros avec des tresses africaines, il existe également des soins hydratants et pour terminer si vos cheveux sont bouclés, vous trouverez même des produits spécial cheveux bouclés !

Se laver les cheveux tous les jours est une grave erreur. Votre cuire chevelu doit pouvoir respirer car un shampoing quoi qu’on en dise est assez agressif. Vos cheveux ne doivent pas s’habituer au shampoing c’est pourquoi si vous pouvez, faites 2 shampoings maximum par semaine.

Concernant l’acte en lui même, démêlez vos cheveux à l’aide d’une brosse puis appliquez une noisette de shampoing sur vos cheveux mouillés. Massez délicatement et descendez jusqu’aux racines.

L’après-shampoing

Celui-ci s’applique après avoir rincé vos cheveux à l’eau tiède. Celui-ci est bénéfique car il a un effet fortifiant pour éviter que votre cheveu ne se casse et facilite également le démêlage. Vous trouverez différents types d’après-shampoing dans le commerce toujours selon votre type de cheveux. Sachez-que celui-ci se laisse quelques minutes puis rincez le à l’eau tiède.

Les masques pour cheveux

Vous pouvez également effectuer des masques pour cheveux. On en trouve dans le commerce et contrairement à ce qui est indiqué sur la boite, faites toujours un masque sur cheveux secs ! Il sera bien plus efficace. Vous aurez ainsi de plus beaux cheveux.

Le shampoing sec

Ce n’est pas un vrai « shampoing », il permet de rafraichir vos racines sans pour autant les laver. Cela vous permettra de retarder votre shampoing habituel d’1 ou 2 jours (idéal quand on est pas chez soi !). Il absorbe également efficacement le sébum.

Si tu souhaites en savoir plus, Mélanie donne également de bons conseils sur son blog : https://journalinformation.wordpress.com

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1612