Viaducdesarts.fr
» »

Le lisseur vapeur steampod 2.0 de l’Oréal, meilleur lisseur ?

Publié le 10/05/2017

steampod 2.0

J’ai les cheveux frisés, mais j’aime beaucoup les rendre raides. Pour cela, j’utilise beaucoup mon fer à lisser. Mais, comme je dois repasser mon fer après au moins deux jours, j’ai eu envie de me tourner vers les lisseurs vapeurs juste pour voir si mes cheveux frisés seront lisses et soyeux comme le prétendent les publicités. Je vous donne donc mon avis sur le steampod 2.0 de L’Oréal.

Présentation du steampod 2.0

La nouvelle génération de steampod est composée d’un lisseur avec des plaques en céramique et d’un peigne intégré ainsi qu’un petit réservoir d’eau. L’appareil est facile à manier, car il est plus léger que l’ancien modèle de steampod et il est aussi très bien du côté esthétique. Il est blanc avec une touche de dorée qui lui donne un aspect classe et moderne.

L’appareil est adapté à tous les types de cheveux, car il est doté de cinq niveaux de température. La température la plus basse qui est idéale pour les personnes ayant des cheveux fins est de 140 degrés et la température la plus haute est de 210 degrés qui conviennent plus aux personnes ayant des cheveux difficiles à lisser. Il sera bon de noter qu’il y a une marge de 30 degrés entre chaque niveau de température. Il a aussi une mémoire de température.

Et pour vous aider à prendre soin de vos cheveux, vous trouverez aussi des soins pour cheveux à base de prokératine. Mais, ils ne sont pas inclus dans toutes les boites contenant le steampod.

Première utilisation du steampod

steampod l'oréal

Pour ma première utilisation, j’ai bien entendu fait mon shampooing et fait sécher mes cheveux. Et comme j’ai choisi le pack avec les soins, j’ai ensuite appliqué le lait lissant steampod mèche par mèche. Et comme le steampod 2.0 est équipé d’un système qui déminéralise l’eau, j’ai rempli le réservoir d’eau de robinet. Vous pouvez aussi choisir de remplir le réservoir d’eau déminéralisée que vous trouverez dans les supermarchés.

J’allume donc mon appareil et j’attends quelques secondes avant de commencer à l’utiliser. Et pour faciliter le lissage de mes cheveux, je les divise en deux. Ensuite, je commence à les lisser en prenant des petites mèches. Pour m’assurer que je tiens l’appareil dans le bon sens, je n’ai qu’à regarder les petites flèches qui se trouvent sur l’appareil.

Mon avis sur l’appareil

Si habituellement je prends beaucoup de temps pour lisser mes cheveux, cela a été bien plus simple avec le steampod 2.0, car il ne m’a pas fallu plus de deux passages sur mes mèches. La vapeur est un réel avantage sur ce type d'appareil. Et son peigne intégré m’a aussi bien facilité le travail. Toutefois, je vous conseillerai de choisir le coffret contenant aussi les soins, car il est important d’utiliser des produits adaptés pour avoir des cheveux encore plus beaux et brillants.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1788