Viaducdesarts.fr
» »

Le robot pâtissier : robot ménager indispensable ?

Publié le 16/05/2016

Un robot pâtissier figure naturellement dans la liste des électroménagers à avoir lorsqu’on aime faire la cuisine. Cependant, au lieu de céder à une publicité ou aux impulsions, vous devez avoir de bonnes raisons qui justifient l’achat de robot.

Un robot pâtissier pour faire plaisir à votre famille

Un robot pâtissier vous élargit les possibilités de recettes jusqu’à la limite de votre imagination. En effet, cet investissement vous permet d’attaquer des préparations telles que la pizza, la crêpe ou la brioche. La pâte levée devient nettement plus facile grâce au pétrin. Après des accessoires comme le fouet ou le batteur vous permet de préparer du Cupcake, du muffin et autre gâteau à la mode. Sachez également qu’un robot permet de préparer une multitude de dessert à base de chocolat ou de blanc d’œuf.

Un investissement qui fait gagner du temps

Vous avez certainement un mixeur dans votre cuisine. Il vous permet déjà de gagner du temps dans vos préparations. Cependant, un robot pâtissier offre davantage de vitesse et de précision. Il sera par exemple parfait pour réussir la mayonnaise ou le meringue. Pour des préparations toutes simples comme la pâte à crêpe, un robot de pâtisserie semble être la meilleure option. Outre le pétrin, le fouet et le batteur, des fonctions plus spécifiques comme la râpe vous seront utiles. Si vous en avez le moyen, optez pour un appareil doté de blender. Il va même au-delà de la pâtisserie et fait office de hachoir ou de laminoir automatique.

Vous pouvez commander un robot pas cher sur internet très facilement. Je vous conseille néanmoins de consulter quelques guides à ce sujet comme ce site. Il compare de nombreux robots du marché.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Sandrine le 04/04/2016 à 19:51
Merci pour ces conseils précieux ! J'ai craqué et je me suis offerte un robot patissier également. Il va à merveille dans ma cuisine et m'accompagne désormais dans la préparation de mes nombreux desserts. C'est un must-have quand on est fan de la patisserie.
Laisser un commentaire

0238