Viaducdesarts.fr
» »

Suis-je stérile ? Les astuces

Publié le 25/02/2016

Dans un couple, lorsque les deux partenaires rencontrent des difficultés pour faire un enfant ou encore que la femme est sujette à de nombreuses fausses couches, il y a tout naturellement lieu de penser à un cas de stérilité chez l’un des deux.

En outre, il est à noter que plusieurs facteurs peuvent altérer la fertilité de l’un des conjoints au sein du couple. Entre autres, nous avons les irrégularités au niveau des menstruations, l’obésité, des problèmes d’ordre cutané ou certains problèmes médicaux (diabète de type 2, hypertension, anémie, etc.) ainsi que plusieurs autres infections qui peuvent endommager l’appareil reproducteur tant chez l’homme que chez la femme.

À tout cela, il faut ajouter certaines mauvaises habitudes alimentaires ou encore le tabagisme.

Aussi, pour déceler un cas de stérilité, plusieurs examens s’imposent et diffèrent en fonction de l’homme ou de la femme.

Concernant l’homme, nous avons le spermogramme pour détecter la qualité des spermatozoïdes, le dosage d’hormones et l’examen sérologique pour la recherche d’éventuelles infections.

Chez la femme, nous avons l’échographie qui permet de repérer toute anomalie anatomique, l’analyse de la glaire cervicale afin d’en vérifier la qualité, la radiographie de l’utérus et des trompes, le frottis du col de l’utérus qui situera le spécialiste sur la présence de cellules cancéreuses, l’analyse du sang et le dosage hormonal.

Ces différents examens permettront au médecin d’identifier ou non, tout problème de stérilité. Et en fonction des cas, il pourra orienter le patient quant à l’attitude à adopter pour obtenir une solution durable.

Voir en savoir plus sur le sujet, lisez infoenceinte.com

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
L'entreprise defribrille le 29/11/2016 à 08:58
Bonjour,
Ce sont les moyens pour détecter la stérilité que vous avez donné. Mais comme solution, en cas de stérilité, qu'est ce qu'on doit faire? Le docteur a t-il des remèdes pour guérir la stérilité?
Laisser un commentaire

5175