Viaducdesarts.fr
» »

Viva Espana et le Flamenco avec les cordes de guitare

Publié le 01/04/2016

IL y a quelques semaines de cela j'était en vacances en Espagne, et plus particulièrement en Andalousie pour m'échapper un peu de toute cette grisaille Française et de la morosité ambiante. Et j'ai eu la chance de rencontrer des musiciens hors pairs qui m'ont fait découvrir et apprécier le flamenco et la musique hispanique en générale. Ils m'ont parlé de Pépé Roméro, qui est à leurs yeux une véritable légende vivante de la guitare flamenco ! J'ai donc fait quelques recherches sur Youtube pour trouver des vidéos de ce guitariste, et la.... ouahh la claque ! Regardez et surtout écoutez !

J'ai donc ressorti ma guitare classique, et j'ai remarqué que mes cordes étaient extrêmement bruyantes lors des glissés de doigts. Sur la vidéo on voit pourtant bien des glissés doux et très peu parasités (bon ok vous allez me dire, c'est Pépé Roméro c'est un dieu de la guitare...). Je me suis donc mise à la recherche de cordes plus lisses, et j'ai découvert que Pépé Romero utilise des cordes de la marque La Bella car il est artiste Labellisé chez eux. 

Leurs cordes de guitare classique sont ultra lisse (lissées à la main). Ce sont des cordes de guitare classique silencieuses La Bella 900 d'après mes recherches. Je ne connaissais la Marque La Bella puisque mon professeur m'a toujours conseillé de prendre des D'Addario Pro Arte. J'ai donc osé le changement, et franchement je n'ai pas été déçue, la précision sonore est époustouflante. Le seul inconvénient est que l'on ne les trouve pas en boutique, on est donc obligé de commander sur internet

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3046