Nous écrire

Comment bien entretenir sa cheminée à Marignane ?

Lorsque l’hiver approche ou est à ses débuts ou sa fin, un bon ramoneur doit nettoyer votre cheminée pour que vous en profitiez pleinement ou juste pour sa sécurité. Quelle option disposez-vous en matière de ramonage de cheminée lorsque vous habitez à Marignane ? Découvrez tout dans cet article.

Pour un travail soigné, opter pour des professionnels avérés

La cheminée, plus qu’un simple élément de décoration mérite tout ce qu’il y a de mieux en matière de soin et d’entretien. Et comme pour tous travaux de maison, un professionnel est toujours indiqué lorsque vous décidez d’entretenir votre cheminée. Avant les grands froids ou même l’hiver, aussi rude soit-il, le nettoyage de la cheminée est indispensable. Pour un plus grand confort d’utilisation, il est impératif de confier le soin à des professionnels en la matière. Si vous résidez dans les régions du sud de la France, vous pouvez compter, pour ce fait, sur Ramosud, une entreprise de ramonage à Marignane.

Qu’elle soit moderne, ancienne ou encore en pierre, votre cheminée sera, avec des professionnels, entretenue avec le plus grand soin afin qu’elle garde un bel aspect. À cet effet, ils procèdent en plusieurs étapes au nettoyage approfondi et bien exécuté du foyer. Du ramonage de la cheminée au nettoyage de la plaque en passant par ceux du foyer, du manteau et de la vitre, tout est exécuté avec maestria par une équipe de ramonage compétente située à Marignane.

Les étapes d’un bon nettoyage de cheminée

Avant tout, le nettoyage commence par le ramonage qui est obligatoire à réaliser annuellement. Déroger à la règle vous expose à un risque d’incendie. À cet effet, faire appel à un ramoneur professionnel à Marignane vous garantira un travail bien fait, et ce, dans les meilleurs délais.

Ensuite, l’équipe de professionnels procédera au nettoyage du foyer de la cheminée qui est tout aussi important. À cette étape, un coup d’aspirateur sera passé pour enlever les cendres. S’en suivra le nettoyage des tâches à l’aide d’une brosse imbibée de vinaigre et d’eau.

De même, le manteau et la vitre doivent être nettoyés afin d’éliminer les cendres et autres tâches. Particulièrement pour le manteau, qu’importe son matériau, il faut le nettoyer minutieusement afin d’éliminer les traces de suie. De plus, pour protéger votre cheminée en brique, le manteau sera enduit de cire incolore.

En ce qui concerne le nettoyage de la vitre, celui-ci est essentiel, car des traces de suie peuvent apparaître ; lui donnant un aspect de saleté désagréable. Un très bon détachant pour son nettoyage et le tour est joué. Afin de protéger sa vitre de cheminée contre l’apparition de nouvelles traces, il sera enduit d’huile de vaseline.

Enfin, les professionnels procéderont au nettoyage de la plaque de votre cheminée pour éliminer les traces de rouille à l’aide d’un tampon abrasif puis au badigeonnage de la plaque d’huile de vaseline. Ainsi, vous êtes certain d'avoir une cheminée toute neuve pour affronter sereinement les périodes froides.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog spiritualité - Blog lifestyle - Blog dédié à la déco - Blog tendance - Blog et conseils déco.
Réalisation : Pep's Multimedia
viaducdesarts.fr