Nous écrire

Comment monétiser efficacement ses photos et vidéos aériennes ?

Aujourd’hui, le monde de la création d’images aériennes est de plus en plus exposé à la concurrence. Photographes et vidéastes travaillent davantage pour répondre aux nouvelles exigences surtout en matière de qualité et d’efficacité. Cependant, ils ont besoin de voir leurs productions mieux valorisées. Tous se demandent comment gagner de l’argent avec la vente de leurs clichés. Cet article vient alors donner les astuces pour monétiser efficacement vos photos et vidéos aériennes.

Avoir de bonnes connaissances en photo et vidéo

Pour vous faire de l’argent dans le domaine de la création d’images aériennes, il vous faut un minimum de talent. Ainsi, vous devez absolument vous faire former sur les pratiques pour vendre et acheter des vidéos par drone. Comment prendre des images ? Comment changer d’angles et faire les réglages ? Comment traiter les images ? Comment faire le cadrage et la composition ? Etc. Voilà autant de notions que vous devez savoir et appréhender.

En vérité, plus vos photos et vidéos sont belles, plus vous aurez de chances de gagner de l’argent avec. De plus, il est intéressant de se montrer créatif. Si vous prenez la même photo que tout le monde, cela ne vous servira à rien. Vos créations doivent être uniques, magnifiques et impressionnantes. Vous devez savoir élever constamment la qualité de vos productions afin de combler les attentes des acheteurs.

Acheter un drone de bonne qualité

Qui dit image aérienne, dit utilisation de drone. C’est l’outil de travail par excellence de nos jours. Le rôle du drone est de vous aider à prendre des images de bonne qualité. Avec un drone, vous pourrez saisir de grands espaces, des périmètres et des territoires inaccessibles par l’homme. Ainsi, vous pouvez facilement filmer jusqu’à 150 mètres d’altitude une mer, une campagne, un versant de montagne, un lac, un pont, un immeuble ou un monument, etc.

De plus, les plans aériens réalisés à l’aide d’un drone vous font changer rapidement d’échelle. Cet appareil peut facilement réaliser tous les mouvements de caméra possibles. Il peut rester statique comme il peut faire varier sa vitesse. À l’horizontale comme à la verticale, il est à l’aise. Le drone produit des images incontestablement magnifiques. La seule condition est de savoir le piloter.

Être passionné de tourisme et identifier les perles du patrimoine français

Pour avoir des images uniques, il faut visiter des endroits uniques. En effet, si vous souhaitez prendre des photos hors du commun, vous devez beaucoup voyager. Le tourisme vous permet de découvrir de nouveaux lieux ou régions. C’est une meilleure occasion pour prendre les plus belles photos dans des paysages soigneusement sélectionnés. Heureusement, le riche patrimoine touristique de la France vous offre des endroits merveilleux à photographier.

Vous pouvez prendre des photos aériennes de Saint-Tropez, le plus petit port touristique de France ou encore voler sur Avignon et prendre des vues du Pont Saint-Bénezet. Les acheteurs seraient aussi intéresser par les vues aériennes de la Tour Eiffel, du Musée du Louvre ou encore de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Cependant, si c’est l’architecture des villes qui vous intéresse, vous pouvez aussi visiter avec votre objectif, Bordeaux, Nice, Marseille, Côte d’Azur ou encore la belle Paris.

Penser aux vidéos de lacs

Les lacs en France offrent de très beaux paysages pour la photographie ou les vidéos destinées à la vente. Il en existe heureusement dans le pays un bon nombre. En effet, les acheteurs raffolent des vidéos des lacs français. Vous pouvez leur proposer celles du lac de Sainte-Croix-dans le Var, le lac d'Annecy en Haute-Savoie ou encore celui d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence).

Le lac de Sainte-Croix-(Var)

Ce lac doit sa formation à la construction du barrage sur le Verdon. D’une superficie de 22 kilomètres carrés, c’est un paysage unique pour des vues aériennes emblématiques.

Le lac d'Annecy

Il s’étend sur 27 kilomètres carrés avec ses mignons petits ports de plaisance. Il offre un décor exceptionnel pour des images séduisantes.

Le lac d’Allos-Alpes-de-Haute-Provence

Il est à cette heure le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe. Les montagnes qui l’entourent offrent un environnement de vidéos irremplaçable.

Utiliser la plateforme HOsiHO.com

Si vous arrivez à faire tout ce travail, vous pouvez le mettre en vente sur une plateforme telle que HOsiHO.com. HosiHO est une plateforme de vente d’images aériennes en ligne. Elle vous permet de trouver des clients pour vos photos et vidéos prises d’en haut. C’est l’une des sources d’images aériennes prisées par les acheteurs. Elle a été créée par des professionnels de l’audiovisuel et des pilotes de drones qui maitrisent parfaitement le domaine.

Le site est une meilleure alternative pour tirer le plus grand profit de vos productions. Pour rejoindre cette banque d’image, le processus est tout simple. Il suffit de vous rendre sur leur site et de suivre les indications de leur guide de préparation. Vous y verrez aussi quelques conseils pratiques pour mieux monétiser vos photos et vidéos aériennes.

Il est possible de monétiser efficacement ses productions aériennes. Les techniques et les méthodes qui existent à cet effet sont légion. Nous venons de vous livrer quelques-unes. N’hésitez donc pas à les appliquer.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog spiritualité - Blog lifestyle - Blog dédié à la déco - Blog tendance - Blog et conseils déco.
Réalisation : Pep's Multimedia
viaducdesarts.fr