Nous écrire

Lits simples : comment bien les décorer ?

Les lits simples sont notre refuge, le soir venu, afin de passer une bonne nuit de sommeil. Or, ils sont également des éléments de décoration à part entière, qui peuvent mettre en valeur une chambre à coucher. Découvrez donc nos conseils pour parfaitement décorer votre lit.

Apporter du confort avec des coussins

Pour bien décorer des lits simples, vous devrez donc tout d’abord songer à leur apporter un maximum de confort. Et cela passe assurément par des coussins moelleux et douillets qu’il faut savoir parfaitement disposer sur votre lit. Vous pourrez vous laisser aller à toutes vos envies avec des coussins de différentes formes et de différentes tailles : ronds, carrés, rectangulaires. N’hésitez pas à choisir des couleurs et des matières qui s’harmoniseront au mieux avec vos draps ou encore votre housse de couette. La seule à chose est de les placer avec un certain goût sur votre lit pour n’avoir qu’une seule envie : plonger dedans !

Un dessus de lit pour une touche déco en plus

Le dessus de lit ou encore couvre-lit revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Il faut dire que ce petit élément de décoration saura sublimer les lits simples et les chambres à coucher. Surtout qu’il en existe de nombreux modèles afin de répondre au mieux à toutes vos envies. En lin, en coton, ou encore en soie, en coton ou même en dentelle, on se fait plaisir avec leur douceur et leur effet très douillet. Surtout que vous pourrez facilement les changer au gré des saisons pour apporter un peu de nouveauté à votre pièce. Entre les plaids, les boutis, les couvre-lits et dessus de lit, vous aurez plus que l’embarras du choix pour trouver le modèle qui saura vous séduire.

Une tête de lit pour rendre votre lit unique

En matière de décoration d’intérieur, la tête de lit est devenu un must have. En effet, elle mettra parfaitement en valeur votre lit tout en habillant avec raffinement votre pan de mur. Vous pourrez choisir une tête en bois pour un style naturel très tendance. Ou bien, vous laissez séduire par le métal, pour un côté plus design et contemporain. Et pourquoi ne pas créer vous-même votre tête de lit avec des coussins ? Vous apporterez assurément du cachet à votre chambre et lui créant un véritable style.

Un ciel de lit pour une touche de romantisme

Si vous désirez que votre lit simple vous offre un vrai refuge avec une touche de romantisme, vous ne devez pas hésiter à l’équiper d’un ciel de lit. Il existe un grand nombre de modèles afin que vous puissiez créer le style que vous recherchez. La journée, il apportera raffinement et élégance à votre chambre. La nuit, une fois couché, vous profiterez de votre intimité et vous pourrez passer une douce nuit de sommeil. A réserver pour les poètes et les romantiques dans l’âme qui cherchent une touche de douceur pour décorer leur lit.

E-Magazine dédié aux disciplines artistiques & tendances
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog spiritualité - Blog lifestyle - Blog dédié à la déco - Blog tendance - Blog et conseils déco.
Réalisation : Pep's Multimedia
viaducdesarts.fr